ILFORD Film HP5 PLUS 400 ASA 135 24 Poses x10 Films Noir et Blanc

Réf : 1700646

Film professionnel Noir et Blanc - Finesse de grain et film rapide - Idéal pour prise de vue en faible lumière et mouvement.

Film professionnel Noir & Blanc  - Film rapide et Finesse de grain - Idéal pour prises de vue en faibles lumières et mouvement


Caractéristiques

HP5 Plus est un film très sensible, dont la granulation fine, l'excellent contraste de bordure et la netteté élevée garantissent des images de qualité, brillantes et nuancées. Il offre une très grande souplesse en traitement poussé. Ces caractéristiques font de HP5 Plus un film parfaitement adapté aux prises de vues en faible lumière ou aux sujets en mouvement.


Applications

Sport, spectacle, reportage, prise de vues en lumière ambiante et faible éclairage…


TRAITEMENT

Manipuler le film au noir complet. La rémanence des éclairages fluorescents est susceptible de voiler l’émulsion, dans ce cas, attendre que l’obscurité soit totale.


Choix du révélateur

HP5 Plus est compatible avec tous les révélateurs pour films. Il réagit normalement aux spécificités de certains révélateurs telles qu'accroissement de la sensibilité, de la netteté ou de la finesse du grain. Pour optimiser les performances de ce film, les révélateurs ILFORD suivants sont plus particulièrement conseillés : Liquide : ILFOSOL S, ILFOTEC LC29 Poudre : ID-11, MICROPHEN


Développement

Les indications téléchargeables ci-dessous constituent une base pour le traitement des films de tous formats, en bain neuf à 20°C et en cuve à spirale avec agitation intermittente. Elles assurent un contraste moyen pour le tirage avec un grade normal sur la plupart des agrandisseurs. En cas de contraste trop faible ou trop élevé, augmenter ou réduire ces durées dans une fourchette de +/- 15%.


 Format
 135-24
 Autres formats disponibles 
 120 / 135 36 poses
 Sensibilité
 ISO 400/27°
 Utilisations
 Sport, spectacle, photo-reportage en lumière ambiante ou en faible éclairage



Cliquez ICI pour télécharger les instructions de développement